• Mercredi 8 juin 2011 - Nocturne à Brunoy

12 juin 2011 ( #FREDERIC )

Deux représentants du YCC (Frédéric Fardeau en 3ème caté et Florian Martinez pour ses débuts en 2ème caté) . Temps variable sans pluie et avec une température idéale pour faire du vélo. Frédéric démarre sur les chapeaux de roue mais visiblement n'a pas...

• 1er prix d'équipe pour Robin et son club de vélo

19 juin 2011 ( #ROBIN )

Le club se devait de remporter le prix d'équipe lors de la course à St Pierre de Nemours pour pouvoir se qualifier pour le Championnat d'Ile de France sur route en septembre. Mission accomplie ! Au départ, Robin partira dernier suite à un problème de...

• Qui va ramener le 1er un bouquet à Fredq ...

19 juin 2011 ( #FREDERIC )

... du fiston ou du papa ? Il va falloir encore attendre car les 2 ont fait, ce dimanche 19 juin 2011, de belles places d'honneur sans toutefois monter sur le podium et donc encore moins rapporter le fameux bouquet . Mais la concurrence est rude et acharnée...

• Maman testeuse !

30 juin 2011 ( #FREDERIQUE )

Pour me libérer de la trop fréquente corvée des courses, j'ai testé le nouveau "Auchan Drive" de Montgeron . Le principe est le suivant : - On fait ses grosses courses tranquillement à la maison sur son ordinateur devant "Docteur House" ! - On enregistre...

• Belle-île me voici !

03 juillet 2011 ( #CLEMENT )

Après un départ matinal en voiture de Montgeron, nous avons rejoint la gare Montparnasse pour que Clément puisse prendre place dans le TGV 8701 en direction d'Auray. Clément prendra ensuite un train moins rapide et nommé "Tire Bouchons" car il avance...

• En route pour le Tour !

08 juillet 2011 ( #ROBIN )

Les valises sont bouclées, Les vélos sont accrochés .... Vivement ce soir pour notre départ en Auvergne, direction Super Besse pour assister à l'arrivée du Tour de France 2011. 8ème étape : Aigurande > SuperBesse Sancy - 190 km Le Sancy et la station...

• Belle-île en mer, le retour !

27 juillet 2011 ( #CLEMENT )

Je suis parti le 03/07/2011 et rentré le 26/07/11 à16 h15. Je suis content de rentrer à la maison. Je me suis fait plein de copains qui sont : Fabien, Thomas, Antoine, Quentin, Dorian, Benjamin et les autres ! Les animateurs sont: : Audrey, Maud, Laura,...

• A l'assaut de la côte du Moulin-à-vent (16)

20 septembre 2011 ( #ROBIN )

Aller de Niort au Maine de Boixe, ce 17/08/2011, sans en profiter pour faire un entrainement de vélo, c'était pour Robin absolument impensable. D'autant que la fin du parcours est particulièrement amusante avec une série de belles côtes dont le bouquet...

• L'aventure du collège et des cars

02 octobre 2011 ( #CLEMENT )

Depuis un mois, je suis rentré au collège en 6ème. J'ai dix professeurs : maths, français, histoire géo, SVT (Sciences de la vie et de la Terre), EPS (Sport), technologie, éducation musicale, anglais et arts plastiques .A chaque heure je change de cours.J'ai...

• Transmontgeronnaise VTT 4/12/2011

04 décembre 2011 ( #FREDERIC )

Aujourd'hui 1ère randonnée avec Robin sous les couleurs de l'ECMV et au coeur de la forêt de Sénart : la Transmontgeronnaise. Organisée conjointement par l'ECMV (Entente Cycliste Montgeron-Vigneux), et l'ACS (Amicale CycloSénart), la randonnée s'est déroulée...

• Stage vélo - Février 2012

05 mars 2012 ( #FREDERIC )

A l'approche du début de la saison cycliste 2012, la fine équipe de la Fred's Family, licenciée à l'ECMV, est partie prendre l'air en Charente (Maine de boixe). Ce fut l'occasion de se reposer, et de parfaire sa condition physique sur le fameux circuit...

• Course de Robin à Combs-La-Ville vue de l'intérieur !

17 mars 2012 ( #ROBIN )

Ce dimanche 11 mars 2012, l'Ecole de vélo de l'ECMV (Montgeron-Vigneux) était en déplacement à proximité de Montgeron pour effectuer la course de Combs-La-Ville. Quelle merveilleuse journée pour cette école qui y a obtenu de très bons résultats ... à...

• Et le gagnant est ....

04 avril 2012 ( #FREDERIC )

Souvenez-vous le 19 juin dernier, une grande question vous était posée ? >> Qui allait ramener le bouquet en premier ? Voici la réponse, et ce n'est pas un poisson d'Avril !!!! Et pourtant cela s'est passé un 1er Avril ! Le récit de la course est publié...

• Mes premières courses avec le maillot de l'ECMV

13 mai 2012 ( #CLEMENT )

J'ai fait ma 1ère course de vélo le 01/05/12 à Saint Julien du Sault dans l' Yonne avec le club de vélo de Montgeron/Vigneux. Je suis arrivé au milieu du peleton et je me classe 19ème sur 40. Je suis content de ma place. C'est trop bien ! >> Voir l'article...

• Bonne et heureuse année 2013

02 janvier 2013 ( #FREDERIQUE )

Bonjour Toute la petite famille Fardeau vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Beaucoup de bonheur, une santé de fer, de l'amour à partager et des euros comme argent de poche, nous vous proposons ce cocktail explosif...

• Tour de France 2014 - Week-end Vosgien

22 juillet 2014 ( #FREDERIQUE )

Sur un coup de tête, nous voilà partis dans les Vosges pour vivre pendant 3 jours au ryhtme des étapes du Tour de France ! Samedi 12 juillet : Arrivée à Gerardmer avec la 1ère victoire d'un français pour l'édition 2014 : Blel Kadri Dimanche 13 juillet...

• Rencontre avec des créatures bizarres !

13 juin 2011 ( #CLEMENT )

De retour de Chamarande, nous avons découvert une exposition merveilleuse réalisée en partie par le travail des enfants et l’énorme investissement de Mme Zaninotto (maîtresse de Clément) sur ce projet. Ce fut un réel plaisir de parcourir cette exposition...

• Un nouveau départ, de nouvelles aventures !

24 juin 2014 ( #FREDERIQUE )

Suite à mon licenciement économique, j'ai décidé de développer ma propre activité. Formations et création d'entreprise seront donc au programme. En attendant, j'ai besoin de vous pour me faire connaître. Je vous sollicite donc à aimer ma page (cela me...

• Samedi 4 juin 2011 - Chilly / Sancerre (220 kms)

12 juin 2011 ( #FREDERIC )

Frédéric est parti avec 7 autres adhérents du Yerres Cycliste Club. Ils ont participé à la Randonnée cyclotouriste organisée par le VCBS de Chilly-Mazarin. Une randonnée effectuée à bonne allure sous un beau soleil car les orages sont apparus en début...

• Les 8 ans de Robin - petits bolides et compagnie !

13 juin 2011 ( #FREDERIQUE )

Robin a fêté ses 8 ans avec ses petits copains de classe ! Il a fallu trouver un thème pour occuper tous ces petits "lutins" ! Un circuit électrique, une course individuelle et une coupe à gagner pour le vainqueur ! Et en guise de goûter un bon gateau...

• Robin reprend le vélo !

17 juin 2011 ( #ROBIN )

Le lundi de Pentecôte, c'est sur le très beau circuit de Montlhéry que Robin, après sa terrible chute lors de l'entrainement, a retrouvé la fine équipe de l'école de cyclisme de Montgeron-Vigneux (ECMV). Ce sont les Poussins, qui ouvrent le bal, avec...

• Ma 1ère tonte ... de pelouse

02 août 2011 ( #CLEMENT )

L'Histoire retiendra-t-elle ce vendredi 29 juillet de l'an de grâce 2011 ? ... "Vendredi soir, j'ai tondu la pelouse pour la première fois de ma vie. c'était bien, c' était facile , et un petit peu dur en même temps. j'ai fait les deux pelouses. il fallait...

• Au coeur du Tour...

29 juillet 2012 ( #FREDERIC )

Ces 6, 7 et 8 juillet, c’était week-end « Tour de France » pour la Fred’s Family. Immersion dans la plus grande épreuve cycliste au monde en 3 actes : Acte 1 : Arrivée à Metz (vendredi 06/07). Nous partons en fin de matinée de Montgeron pendant que les...

• Le Domaine de Bruté à Belle-île

05 juillet 2011 ( #CLEMENT )

Confortablement installé dans leur chambre, les enfants ont procédé au déballage minutieux des valises. Après un repas pris pour certain sous la tonnelle, les enfant ont rejoint leur groupe. Clément a choisi "Multi activités" comme thème dominant de son...

• Mon retour de colo !

23 juillet 2011 ( #ROBIN )

Je suis allé à la Charnie. Le premier jour, j'ai fait du théâtre. Et un autre jour ,j'ai construit un jeu de loup-garou. On est allé à la piscine jeudi. On a fait du poney vendredi sur la piste, le mien s'appelait "Petit pois". On a attrapé deux grenouilles...